GENDERF*CKER

Du 21 février au 30 juin 2022
En webdiffusion GENDERF*CKER explore la constellation des genres possibles grâce à une proposition originale, oscillant entre la représentation théâtrale et la performance. Les identités trans et queers deviennent ici une puissante odyssée de l’âme à travers toutes les alternatives identitaires.

VISIONNEMENT DISPONIBLE À PARTIR DU 21 FÉVRIER 2022

Solo de la performeuse et activiste Pascale Drevillon, GENDERF*CKER fait exploser notre vision d’un monde binaire. Invité à observer et à cheminer à travers son expérience personnelle de la transidentité, le public assiste aux transformations de la performeuse, qui passe d’un genre à un autre : un corps à la recherche de la neutralité, un corps masculin possédant les archétypes de la virilité, un corps androgyne en exploration, un corps ultra-féminisé dépassant les canons de la beauté et, finalement, un retour à l’innocence et à la simplicité.
GENDERF*CKER explore la constellation des genres possibles grâce à une proposition originale, oscillant entre la représentation théâtrale et la performance. Les identités trans et queers deviennent ici une puissante odyssée de l’âme à travers toutes les alternatives identitaires. Nos attributs ne sont peut-être pas aussi précis et inchangeables qu’on le croit. Une seule certitude : nous sommes tous du genre humain.

CRÉATION, PERFORMANCE ET RÉALISATION DE LA CAPTATION : Pascale Drevillon
MISE EN SCÈNE DU SPECTACLE : Geoffrey Gaquère
COLLABORATION : Andréanne Samson, Léa Pennel, Cédric Delorme-Bouchard, Sarah Laval, Bibi Club, Julien Blais, Caroline Ferland, Mélanie Demers, Maxime Pelletier-Huot, Benjamin Schiavi-Paris et Élie Raymond

Portrait Pascale Drevillon
Pascale Drevillon 
Création, performance et réalisation de la captation

Diplômée de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM (2015), Pascale Drevillon a eu le plaisir de collaborer avec bon nombre de festivals et d’institutions théâtrales de Montréal, en plus de tenir des rôles remarqués à la télévision (Fugueuse 2), sur le web (Dominos 2) et au cinéma (PRE-DRINK, Cannes/TIFF 2017). Elle s’implique activement pour sa communauté en travaillant avec divers organismes , dont la Fondation du CUSM