Dans un camp de vacances isolé, les journées tristes et grises se succèdent. L’orage gronde et les animaux sauvages grognent au loin. Durs, sévères et désabusés, la directrice et les animateurs dictent un système de règles absurdes et humiliantes parce qu’incompréhensibles, auxquelles doivent obéir les jeunes.
Le spectacle
Alors que le camp s’enlise dans une spirale infernale, les enfants viendront mettre un grand coup de pied dans cette fourmilière grouillante, se libérant à corps et à cris des codes et de leurs chaînes, jusqu’à ce que le jour reprenne ses droits sur la nuit.
Librement inspirée du film culte éponyme de Jean Vigo, cette nouvelle création de Jérémie Niel est une pièce-ode à l’énergie de l’enfance, un hymne à la vie, au chaos et à la joie émancipatrice. Elle réunira les talentueux Sabri Attalah, Macha Limonchik et Gabriel-Antoine Roy, ainsi qu’une bande vive d’enfants de 8 à 12 ans qui, plongée au fond des bois, déjouera l’obscurité, les attentes et la fiction.
Les artistes
Coproduction : Pétrus et Espace Libre
Une adaptation libre du film de Jean Vigo
Création et mise en scène : Jérémie Niel
Dramaturgie : Evelyne de la Chenelière et Jérémie Niel
Codirection de création : Ariane Lamarre
Interprétation : Sabri Attalah, Macha Limonchik, Gabriel-Antoine Roy, Frédérique Bossé, Sacha Bourdon, Ejan Dani, Neliyah Kamagate, Roméo Lucas et Ali Moulounda Condé
Coaching des enfants et soutien à la création : Antonia Judith Hayward
Lumière et espace : Cédric Delorme-Bouchard
Conception sonore : Éric Forget
Costumes : Léonie Blanchet
Maquillages : Véronique St-Germain
Sonorisation : Jérôme Guilleaume
Direction de production : Mathilde Boudreau
Direction technique : Rébecca Brouillard
Infos pratiques
Service de garde gratuit | Samedi 7 décembre : merci de remplir le formulaire pour procéder à l’inscription de votre/vos enfants.
Discussion avec les artistes suite à la représentation : 11 décembre 2024