SPECTACLE REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE
Atteinte d’un cancer que les médecins disent pouvoir soigner, Anne décide sur un coup de tête de ne pas suivre les traitements. À son conjoint et sa famille qui se succèdent à ses côtés pour la faire changer d’idée, elle oppose un refus catégorique nourri par un regard noir et désabusé sur l’époque. Surinformée, enragée et terrifiée, elle en vient même à regretter d’élever un enfant dans ce monde, et envisage son choix comme une prise de position politique, un pied de nez nécessaire aux entreprises pharmaceutiques et aux élites capitalistes.
Grâce à une démesure qui permet à la comédie d’émerger du drame, La Blessure pose un regard critique sur la polarisation des débats sur l’écologie et explore les clivages sociaux et intergénérationnels qu’ils révèlent.
Après ICI, présenté à Espace Libre en 2019, Gabrielle Lessard continue d’explorer notre (in)capacité à réagir efficacement aux défis de l’époque dans une incursion intime, amorale et humaine dans le trouble éco-anxieux. La Blessure ouvre par l’humour, un débat douloureux sur la responsabilité individuelle et notre rapport à l’impuissance, dans lequel personne n’a vraiment tort ou raison.
L’équipe de création profitera de ces trois jours de laboratoires publiques pour faire suivre la lecture par une discussion qui lui permettra de prolonger et d’enrichir l’écriture de la pièce.
Mesures sanitaires
Fournir une expérience sécuritaire est notre priorité, nous avons donc mis en place plusieurs mesures pour garantir une visite sereine au théâtre, consultez-les ici.