Programmation

  • Saison 2020-2021

Ensemble

DuBunker

POUR SUIVRE LES NOUVELLES DIRECTIVES GOUVERNEMENTALES, LE SPECTACLE AURA DÉSORMAIS LIEU AU THÉÂTRE
LE SPECTACLE EST COMPLET MAIS VOUS POUVEZ VOUS INSCRIRE SUR LISTE D'ATTENTE ICI

Comment se passe ton confinement? 

Il y a quelques mois, cette question était sur toutes les lèvres, et se déclinait de plusieurs façons. As-tu arrêté de te teindre les cheveux pour de bon? As-tu regardé tous les points de presse? As-tu fait du pain? L’as-tu mis sur Instagram? As-tu perdu un·e proche? As-tu pu lui faire tes adieux? As-tu promis à tes parents de ne jamais les envoyer au CHSLD? Étais-tu soulagé·e à l’idée de ne plus pouvoir aller les visiter? Te sentais-tu utile, en linge mou, à écouter Netflix? Ensemble est une expérience théâtrale qui reprend les codes du confinement, où chaque spectateur·trice, bien distancié·e des autres membres du public, casque d’écoute sur les oreilles, est exposé·e à une série de questions l’amenant à revisiter de façon intime, mais solidaire, son printemps 2020. Ce sont aussi les témoignages d’une poignée de voix citoyennes qui révèlent comment elles ont tenté de garder intact notre fragile tissu social.  

Ton métier fut-il qualifié de non essentiel? As-tu dénoncé un voisin? As-tu manifesté? As-tu réorienté ta carrière? As-tu pris quelqu'un dans tes bras? Est-ce que, vraiment, ça va bien aller?

Après Le diable en partage (2007) et Le NoShow (2014), DuBunker revient à Espace Libre avec une œuvre plus interactive que jamais, où chacun, comme pendant le confinement, a un rôle à jouer.

 

Mesures sanitaires

Fournir une expérience sécuritaire est notre priorité, nous avons donc mis en place plusieurs mesures pour garantir une visite sereine au théâtre, consultez-les ici

20sept. > 24sept.
Horaire et durée
Durée:
1h15

Crédits

  • Une production DuBunker présentée par Espace Libre avec l'Arrondissement de Ville-Marie
  • Texte et mise en scène
    Maxime Beauregard-Martin, François Bernier et Hubert Lemire
  • Avec les voix de 
    Francesca Bárcenas, Sabrina Bisson, Anne-Valérie Bouchard, Mireille Brullemans, Annick Fontaine, Gisèle Kayembe, Leila Donabelle Kaze, Evelyne Laferrière, Mellissa Larivière, Sophie Marleau, Monika Mazanka et Louise Turcot.​​
  • Assistance à la mise en scène et régie​
    Adèle Saint-Amand
  • Scénographie
    Julie Vallée-Léger
  • Son
    Antonin Gougeon Moisan
  • Lumières et direction technique
    Renaud Pettigrew

Journal de création

Le journal de création est un espace en mutation. Au fil des semaines, il sera nourri par les artistes qui y documenteront leur démarche. Vous aurez un accès privilégié à leurs inspirations, ce qui vous laissera assurément un petit goût de revenez-y!

La compagnie

DuBunker