Programmation

  • Saison 2019-2020

Trip

Les Productions Tôtoutard

À l’invitation du comédien, auteur et metteur en scène Mathieu Quesnel, une vingtaine d’artistes prennent d’assaut la scène d’Espace Libre pour nous immerger dans les vapeurs hallucinogènes des années 1960.

Suivez Lucie qui se lance, au soir de sa vie, dans un voyage physique et existentiel de Coaticook à San Francisco (avec un arrêt au McDo de Magog). Rencontrez une joyeuse troupe de beatniks qui vous plongera dans les méandres de l’inconscient, aidé·e·s par des performances, musiques et substances en tous genres ; et retrouvez les idéaux contestataires et les utopies diffusés dans la brume multicolore de la contre-culture.

Avec une plume nourrie de Jack Kerouac, Allen Ginsberg ou Ken Kesey, Mathieu Quesnel propose un hilarant party psychédélique qui nous invite à nous interroger sur l’héritage de cette époque : sommes-nous restés intègres ? Sommes-nous allés jusqu’au bout de nos rêves ou avons-nous plié sous le poids du conformisme ?

Grâce à l’hallucination théâtrale de Trip, retrouvez l’insouciance de l’époque, balayez la déprime saisonnière et fédérez-vous autour de plaisirs immédiats : être ensemble et chanter sous le soleil !

Notez qu'il n'y a pas d'interprétation en LSQ, d'audiodescription, ni de représentation décontractée disponible pour ces représentations.

6mars > 21mars

Crédits

  • Texte et mise en scène
    Mathieu Quesnel
  • Interprétation
    Sarianne Cormier, Amélie Dallaire, Stéphane Demers, Myriam Fournier, Marie-Claude Guérin, Yves Jacques, Sharon James, Simon Lacroix, Joanie Martel, Frédéric Millaire-Zouvi, Olivier Morin, Navet Confit, Sylvie Potvin, Mathieu Quesnel, Philippe Racine, Francis William Rhéaume et Léa Simard.
  • Scénographie
    Max-Otto Fauteux
  • Costumes
    Marie-Noëlle Klis
  • Éclairages
    Renaud Pettigrew

     

Journal de création

Le journal de création est un espace en mutation. Au fil des semaines, il sera nourri par les artistes qui y documenteront leur démarche. Vous aurez un accès privilégié à leurs inspirations, ce qui vous laissera assurément un petit goût de revenez-y!

La compagnie

Les Productions Tôtoutard