À l’invitation du comédien, auteur et metteur en scène Mathieu Quesnel, une vingtaine d’artistes prennent d’assaut la scène d’Espace Libre pour nous immerger dans les vapeurs hallucinogènes de la contre-culture.
Avec ses amis du groupe d'entraide, son psychologue, sa médium et son père, Lucie a mis en branle un spectacle rituel qui rend hommage aux valeurs anti-conformistes des années 1960. Ensemble, ils nous entraînent maladroitement dans les couloirs de notre inconscient, défoncent les portes du paradis, détruisent l'espace-temps, et nous obligent à redéfinir la place qu'on réserve à la folie dans nos vies.
Inspiré par ses recherches sur l'auteur Ken Kesey et sa bande de Merry Pranksters, Mathieu Quesnel a pondu une partition aussi délirante qu'anti-théâtrale pour 16 comédien·ne·s en scène du début à la fin. Vous n'en sortirez pas indemnes, mais nous ne sommes malheureusement pas responsables des effets secondaires...
Grâce à l’hallucination théâtrale de TRIP, retrouvez la désinvolture de l’époque, changez de carrière et fédérez-vous autour de plaisirs immédiats : être ensemble et chanter sous le soleil !
Notez qu'il n'y a pas d'interprétation en LSQ, d'audiodescription, ni de représentation décontractée disponible pour ces représentations.