Programmation

  • Saison 2019-2020

Trip

Les Productions Tôtoutard

À l’invitation du comédien, auteur et metteur en scène Mathieu Quesnel, une vingtaine d’artistes prennent d’assaut la scène d’Espace Libre pour nous immerger dans les vapeurs hallucinogènes de la contre-culture.

Avec ses amis du groupe d'entraide, son psychologue, sa médium et son père, Lucie a mis en branle un spectacle rituel qui rend hommage aux valeurs anti-conformistes des années 1960. Ensemble, ils nous entraînent maladroitement dans les couloirs de notre inconscient, défoncent les portes du paradis, détruisent l'espace-temps, et nous oblige à redéfinir la place qu'on réserve à la folie dans nos vies. 
Inspiré par ses recherches sur l'auteur Ken Kesey et sa bande de Merry Pranksters, Mathieu Quesnel a pondu une partition aussi délirante qu'anti-théâtrale pour 16 comédien·ne·s en scène du début à la fin. Vous n'en sortirez pas indemnes, mais nous ne sommes malheureusement pas responsables des effets secondaires... 
Grâce à l’hallucination théâtrale de TRIP, retrouvez la désinvolture de l’époque, changez de carrière et fédérez-vous autour de plaisirs immédiats : être ensemble et chanter sous le soleil !

 

Notez qu'il n'y a pas d'interprétation en LSQ, d'audiodescription, ni de représentation décontractée disponible pour ces représentations.

6mars > 21mars

Crédits

  • Texte et mise en scène
    Mathieu Quesnel
  • Interprétation
    Sarianne Cormier, Amélie Dallaire, Stéphane Demers, Myriam Fournier, Marie-Claude Guérin, Yves Jacques, Sharon James, Simon Lacroix, Joanie Martel, Frédéric Millaire-Zouvi, Olivier Morin, Navet Confit, Sylvie Potvin, Philippe Racine, Francis William Rhéaume et Léa Simard.
  • Scénographie
    Cédric Lord
  • Costumes
    Marie-Noëlle Klis
  • Éclairages
    Renaud Pettigrew

     

Journal de création

Le journal de création est un espace en mutation. Au fil des semaines, il sera nourri par les artistes qui y documenteront leur démarche. Vous aurez un accès privilégié à leurs inspirations, ce qui vous laissera assurément un petit goût de revenez-y!

La compagnie

Les Productions Tôtoutard