Docteur B.

  • Saison 2017-2018

Docteur B.

Si on avait la possibilité de passer une heure en compagnie d’un neurologue à l’hôpital, que découvrirait-on sur notre cerveau, sur ses dysfonctionnements, sur nous-mêmes?

Docteur  B. est un regard croisé entre Ève-Chems De Brouwer, comédienne et metteure en scène, et son mari, Charles Behr, neurologue spécialiste de l’épilepsie. Aux limites de la performance, du documentaire et de la danse, c’est une plongée dans les dérèglements du cerveau, dans ses capacités les plus inouïes. Tout y est prétexte à observer les rouages de notre faculté à imaginer, à rêver, à fantasmer : ce que Roland Jouvent* nomme « le cerveau magicien ».

23nov. > 3déc.

Crédits

  • Production
    Une production Festival TransAmériques, Pôle Sud, Centre de Développement chorégraphique, avec le soutien de Montévidéo (Marseille)
  • Texte et interprétation
    Charles Behr et Ève-Chems de Brouwer
  • Mise en scène
    Ève-Chems de Brouwer
  • Conception
    Patrick Rioux, Frédéric Auger, Marion Boudier, Marie-Stéphane Ledoux et Marion Carriau.

Journal de création

Le journal de création est un espace en mutation. Au fil des semaines, il sera nourri par les artistes qui y documenteront leur démarche. Vous aurez un accès privilégié à leurs inspirations, ce qui vous laissera assurément un petit goût de revenez-y!

Tous
Inspiration
Contenu vidéo
Contenu vidéo

Docteur B. dans son quotidien

Inspiration

Ève-Chems De Brouwer