Mot du directeur

MOT DU DIRECTEUR ARTISTIQUE

Ami·e·s d’Espace Libre,

Grâce à vos témoignages de soutien, votre résilience, votre patience et grâce à la conviction partagée et portée haut et fort de la nécessité de notre mission, nous avons trouvé l’énergie de continuer à rêver le théâtre dans ces moments d’incertitudes.

Je vous remercie vivement pour cet élan et suis très fier de vous dévoiler la première partie de notre saison 20-21.

Pour vous accueillir dans des conditions sécuritaires, nous avons adapté la saison à nos nouvelles réalités tout en gardant à cœur le plaisir de l’expérience partagée et l’exigence artistique. Au programme : spectacles en salle et à l’extérieur, lectures théâtrales, résidences artistiques et laboratoires, propositions numériques et ateliers de théâtre à destination de nos voisin·e·s...

Dans un souci d’offrir au plus grand nombre possible un accès à nos activités, nous avons adapté nos tarifs (15$ pour les lectures!) et conçu un événement de lancement de saison « Espace Libre Hors les murs » pendant lequel seront présentés trois spectacles extérieurs gratuitement, dans un parc du Centre-Sud.

Cette première partie de saison se déroulera dans un théâtre à l’intérieur totalement rénové. Les travaux sur la rue débutent en ce moment pour vous proposer très bientôt un aménagement extérieur plus convivial.

Enfin, toute l’équipe s’associe à moi pour rappeler que beaucoup de nos artistes et artisan·e·s ne seront pas présent·e·s cette saison sur nos scènes ou en coulisses. Nous leur offrons nos plus chaleureuses pensées, ainsi qu’aux spectateur·trice·s habitué·e·s de notre maison qui, parce qu’ils sont à risque, ne peuvent nous visiter.

Oui nous rouvrons, oui nous jouons, mais nous sommes encore loin de nous retrouver toutes et tous! Dans un parc, au théâtre ou virtuellement, cette première partie de saison n’est que le début de nos retrouvailles!

 

Geoffrey Gaquère
Directeur artistique et codirecteur général

 

Communautés