Le Comité Spectateurs

Le Comité Spectateurs

QU'EST-CE QUE LE COMITÉ SPECTATEURS? 

Chaque année, Espace Libre vous convie à l’expérience du Comité Spectateurs, qui a été initié lors de la saison 2015-2016. 

Qu'est-ce que c'est? 

Quinze spectateurs issus de Sainte-Marie et Saint-Jacques sont sélectionnés pour assister gratuitement à six spectacles de la saison. Ces soirées, animées par notre directeur artistique, sont l’occasion de rencontres avec les artistes et artisans qui font vivre notre théâtre. Les participants peuvent échanger en toute liberté sur les spectacles vus, le tout autour d’un repas concocté par nos soins !

Pour la saison 2016-2017, la comédienne Ève Landry partagera l’expérience à titre de marraine.

Pour proposer leur candidature, les intéressés remplissent un questionnaire (disponible à l’accueil du théâtre, dans les bibliothèques du quartier, chez nos partenaires communautaires et dans la plupart des lieux du quartier ouverts au public). 
 

                                                 

TÉMOIGNAGES DE PARTICIPANTS

À PROPOS DU COMITÉ

Tra-Mi T., 
J'ai trouvé ce premier comité bien agréable, je vous lève mon chapeau pour cette belle initiative et ce concept novateur.

Roxanne T., 
Je me sens choyée comme membre du Comité spectateurs. 

Josée C., 
La fougue, le relâchement, les éclats, les ténèbres de notre première soirée dans la boîte noire d'Espace libre m'ont marquée. J'en garde un souvenir satisfait. Avant la représentation, l'atmosphère qui régnait dans la salle à manger, et votre enthousiasme était stimulant. Les explications de Michelle Parent et d'Anne Sophie Rouleau m'ont judicieusement préparée à ce qui m'attendait. Ève a parfaitement joué son rôle de marraine. Mon aventure en votre enceinte s'annonce aussi fructueuse qu'agréable. 

Merci, merci, merci…

Lyne R.,
Merci pour votre accueil chaleureux et convivial.

Bruno M., 
Merci encore pour le délicieux chili, et pour l'initiative en générale. C'est un projet génial qui démontre à quel point vous êtes dédiés!

Josée C., 
Je réitère mon bonheur d’être membre du comité spectateurs d’Espace libre. Le soin que vous mettez à nous recevoir, la façon dont vous organisez et vous impliquez dans les discussions m’épatent et m’émeuvent. Vous m’inspirez. Merci.

Sarah F., 
J'aimerais enfin souligner le fait que j'ai adoré pouvoir discuter de nos ressentis, une fois la pièce finie. Parce que c'est dans ces échanges que l'on grandit. Que l'on apprend les uns des autres. Et que l'on comprend mieux ce qui a poussé les auteurs de cette pièce à favoriser une interprétation plutôt qu'une autre. 

 

EN PARTENARIAT AVEC GAZ MÉTRO