Espace Libre est fier partenaire des RIDM

Espace Libre est fier partenaire des RIDM

Les RIDM dévoilaient aujourd’hui leur programmation complète ! Espace Libre est fier partenaire de trois événements qui auront lieu dans le cadre du festival.

Discussion : du théâtre au cinéma - Pratiques et éthiques du documentaire. Le 15 novembre, des artistes du milieu théâtral et cinématographique partageront avec le public leurs expériences et défis à mettre en scène des communautés dans des contextes d’altérité et d’identité. Philippe Ducros et Kathia Rock, metteur en scène et acteurs de La cartomancie du territoire seront présents. Ce spectacle sera d'ailleurs présenté du 12 au 23 mai 2020 à Espace Libre.

Dans la section UXdoc, découvrez le webdocumentaire Bow’t Trail qui suit le parcours de la chorégraphe Rhodnie Désir à travers les racines de la danse afro-descendante.BOW'T TRAIL Retrospek, La création chorégraphique issue de cette démarche documentaire essentielle, sera présentée du 13 au au 22 février 2020 à Espace Libre.

Enfin, Espace Libre présentera la première québécoise du documentaire Drag Kids, présenté en clôture du festival le 23 novembre. Si vous êtes aussi passionné·e·s que nous par les questions d’identité et de représentation, vous pourrez continuer à explorer ces thèmes pendant Genderf*cker du 26 au 29 février à Espace Libre.

Bon festival !