Une nouvelle direction administrative à Espace Libre

Une nouvelle direction administrative à Espace Libre

Le conseil d’administration d’Espace Libre est heureux d’annoncer la nomination de Marc-André Boyes-Manseau au poste de directeur administratif et codirecteur général d’Espace Libre. Il succède ainsi à Denys Caron qui occupait cette fonction depuis 2007.

Un comité de sélection, composé de membres du conseil d’administration et de travailleurs culturels issus du milieu théâtral a procédé à un examen minutieux des candidatures obtenues. À la fin de cet exercice, le comité a reconnu unanimement en monsieur Boyes-Manseau la personne qu’il fallait pour relever les défis qui attendent Espace Libre après 40 ans d’existence.

Après une formation en Administration des Arts et des études en Économie à l’Université d’Ottawa, monsieur Boyes-Manseau a été, entre autres, agent de programme au Conseil des arts du Canada, directeur général par intérim de La Nouvelle Scène Gilles Desjardins à Ottawa, directeur administratif et codirecteur général du Presentation House Theatre de Vancouver, directeur administratif et codirecteur général  du Théâtre de la Vieille 17, directeur général de la Nanaimo Art Gallery et de Karen Jamieson Dance Company de Vancouver.

Le Conseil d’administration d’Espace Libre tient à saluer le travail remarquable de Denys Caron et le remercie du fond du cœur pour son engagement absolu et l’état excellent dans lequel il remet le théâtre à son successeur. Monsieur Caron quittera son poste de directeur administratif et de codirecteur général le 1 avril; il assurera alors la gestion des travaux de maintien des actifs du théâtre qui débuteront au printemps et prendra sa retraite à la fin de l’année 2019.

Geoffrey Gaquère, directeur artistique et codirecteur général d’Espace Libre, ainsi que toute son équipe souhaitent à monsieur Caron la plus belle des transitions vers la retraite, et à monsieur Boyes-Manseau, la plus chaleureuse des bienvenues.

Monsieur Boyes-Manseau entrera officiellement en fonction le 1 avril 2019; sa grande connaissance des enjeux de la diffusion théâtrale et sa feuille de route impressionnante, seront des atouts majeurs pour accompagner la croissance et le rayonnement d’Espace Libre.