à explorer

à explorer

Nous avons demandé à chaque équipe de création de la saison 18-19 de nous composer une liste d’œuvres qui permettraient de se préparer à leur spectacle et/ou de prolonger l’expérience des spectateur.trice.s à la sortie de la salle. Voici les réponses recueillies :

À LIRE

PDF iconborduas-refus.pdf

À VOIR

La cité idéale | Collectif (ONF)
https://www.onf.ca/film/cite_ideale_dapres_lewis_mumford_1re_partie/

Au bout de ma rue | Louis-Georges Carrier (ONF)
https://www.onf.ca/film/au_bout_de_ma_rue/

21mars > 6avr.
Horaire et durée
Horaire:
Une représentation décontractée aura lieu le vendredi 22 mars à 20h. Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation du jeudi 28 mars.

Le faubourg à m’lasse, témoin du passé ouvrier de Montréal, a été démoli au début des années 1960 pour faire place à la tour de Radio-Canada et ses mille stationnements.

Aujourd’hui, ce projet grandiose, à la fois témoin et reflet d’un Québec alors en pleine effervescence, doit déménager. Gabrielle Lessard et Antonin Gougeon retranscrivent sur scène le fruit de leur enquête dans une forme hybride à mi‑chemin entre le documentaire et la fiction qui vise à mettre en parallèle l’histoire de Montréal et celle de notre diffuseur public.

Dans un espace investi par le son et la vidéo, les personnages nous inviteront à imaginer ensemble notre futur. Ici…et maintenant !

Une représentation décontractée aura lieu, le vendredi 22 mars à 20 h.
UNE PERFORMANCE DÉCONTRACTÉE désigne une représentation ouverte à tous, particulièrement aux personnes ayant un handicap sensoriel ou intellectuel, ou un trouble neurologique ou d’apprentissage, et aux personnes accompagnées de nouveau-nés. L’ambiance sonore et visuelle du spectacle ainsi que l’accueil seront adaptés pour créer un environnement calme et inclusif.