à explorer

à explorer

Nous avons demandé à chaque équipe de création de la saison 18-19 de nous composer une liste d’œuvres qui permettraient de se préparer à leur spectacle et/ou de prolonger l’expérience des spectateur.trice.s à la sortie de la salle. Voici les réponses recueillies :

À LIRE 

À VOIR

Prends-moi | Anaïs Barbeau-Lavalette

Personnes | Christian Boltanski

L'Hôtel | Sophie Calle

Art Mama | Tatsumi Orimoto
http://www.dna-galerie.de/en/artists/tatsumi-orimoto/tatsumi-orimoto--works.php

Os, la montagne blanche | Steve Gagnon
https://www.google.ca/search?q=os+la+montagne+blanche&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj6ytL8o9TdAhWDl-AKHQXVBREQ_AUICygC&biw=1518&bih=686

22févr. > 9mars
Horaire et durée
Horaire:
Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation du jeudi 28 février. Une représentation décontractée aura lieu le samedi 2 mars à 16h.

Qu’est‑ce qui fait d’un endroit, une maison ? «Chez moi», ça veut dire quoi ? HOME DÉPÔT : un musée du périssable, quatrième spectacle de quartier d’Espace Libre, est une plongée dans l’univers du CHSLD, lieu du vivre et du mourir institutionnalisé.

Dans ces chambres-maisons minuscules, Anne Sophie Rouleau et Marie-Eve Fortier ont convié poètes et dramaturges à rencontrer des gens en bordure du monde. À mi-chemin entre le musée et la représentation théâtrale, elles invitent les spectateurs à circuler à travers une collection d’images, d’objets et de paroles qui rendent présents ceux d’entre nous qui flottent, perdus dans un dimanche sans fin.

Pour la petite histoire, ma mère vit depuis quatre ans en CHSLD. Je traverse ces couloirs de portes entrouvertes, et j’entrevois ces chambres-maisons minuscules, toutes pareilles et uniques à la fois, et je vois les couvertures, toutous, photos, toutes ces choses rescapées d’une maison disparue, et je vois les gens, leurs corps usés et immobiles, qui dorment ou dérivent en bordure de la vie, tandis que la télévision s’excite en trame de fond.
Anne Sophie R.

Une représentation décontractée aura lieu, le samedi 2 mars à 16 h.

UNE PERFORMANCE DÉCONTRACTÉE désigne une représentation ouverte à tous, particulièrement aux personnes ayant un handicap sensoriel ou intellectuel, ou un trouble neurologique ou d’apprentissage, et aux personnes accompagnées de nouveau-nés. L’ambiance sonore et visuelle du spectacle ainsi que l’accueil seront adaptés pour créer un environnement calme et inclusif.