à explorer

à explorer

Nous avons demandé à chaque équipe de création de la saison 18-19 de nous composer une liste d’œuvres qui permettraient de se préparer à leur spectacle et/ou de prolonger l’expérience des spectateur.trice.s à la sortie de la salle. Voici les réponses recueillies :

À LIRE

À ÉCOUTER

I Am Not Ready for the Grave Yet | B. Fleischmann

À VOIR

Transcendent Man | Barry Ptolemy

Gattaca | Andrew Niccol

30janv. > 9févr.
Horaire et durée
Horaire:
Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation du jeudi 7 février.

L’être humain prend plus que jamais le dessus sur son évolution : les technologies que nous développons entrent maintenant dans le corps avec pour objectif notre augmentation corporelle et cognitive. Une porte s’est ouverte sur la création de nous-mêmes. Qui sont ces nouveaux créateurs qui nous rêvent et dont certains travaillent à tuer la mort?

Post Humains est le fruit de quatre années de recherches et de rencontres. Suite à son immense succès à l’automne 2017, Post Humains est de retour.

Poussée par une condition médicale contraignante, Dominique se met à la recherche d’alternatives aux outils médicaux désuets et dispendieux dont elle dépend. Sa quête la mène à la rencontre d’acteurs importants de la communauté cyborg et transhumaniste qui brouillent les pistes entre médecine curative et médecine d’amélioration.

Post Humains crée un lieu de rencontre privilégié où spectateurs et performeurs sont conjointement invités à participer à cette grande réflexion sur l’avenir de notre espèce. En alliant théâtre documentaire, autofiction et performance, trois comédiens et un journaliste s'immergent au coeur du mouvement cyborg et transhumaniste pour y mesurer leurs limites et celles du public. Qu’avons-nous à y perdre ou à y gagner? Et surtout, jusqu’où irons-nous?

Avec une bienveillance et une ouverture d’esprit sans bornes, Post Humains offre une plongée, parfois inquiétante, parfois hilarante, dans un futur pas si lointain où les fantasmes de science-fiction prennent vie. - I/O GAZETTE