à explorer

à explorer

Nous avons demandé à chaque équipe de création de la saison 18-19 de nous composer une liste d’œuvres qui permettraient de se préparer à leur spectacle et/ou de prolonger l’expérience des spectateur.trice.s à la sortie de la salle. Voici les réponses recueillies :

À LIRE

   

Fragments d'un discours amoureux de ROLAND BARTHES, où « il décortique avec acuité les multiples qualités de sensations reliées à l'amour. »



L'insoutenable légèreté de l'être, de MILAN KUNDERA. « Parce qu'à l'image du personnage de Tereza, celui de Elle de Dans le champ amoureux prône l'amour pur .»


Les luttes fécondes de CATHERINE DORION. «J'aime penser que l'institution du couple est à l'amour ce que les institutions financières sont à la valeur des maisons.»

       

À écouter 

L'oeuvre de Bach
https://www.youtube.com/watch?v=6JQm5aSjX6g

On commence à se quitter | Éric Lapointe
https://www.youtube.com/watch?v=LFq54ArGhtU

Une playlist R'n'B pour essayer de créer de l'ambiance
https://www.youtube.com/watch?v=jBmkCoiHC2c&list=PLBYClQH2PtpmE3FN-USkSQP2GW8ZPUJ3V

À voir

   
25sept. > 6oct.
Horaire et durée
Horaire:
Du mardi au samedi
Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation du jeudi 27 septembre.

Elle est auteure/barmaid et lui, doctorant en philosophie/ amateur de Timbits. Ils ont passé leur vingtaine ensemble. Cumulant les élans passionnés autant que les querelles et les infidélités, ils entretiennent une union singulière qui aujourd’hui échoue à les rendre heureux. Peu à peu, les mots se sont substitués aux corps et le langage a remplacé le lit double comme lieu privilégié des ébats. Mais ce soir, leur joute rhétorique les amène aux limites du champ amoureux...

Le deuxième texte de Catherine Chabot […] confirme ce qu’on avait constaté en 2015 dans Table rase : cette fine dialoguiste et observatrice lucide des rapports humains va s’imposer comme l’une des voix majeures du théâtre québécois des années 2010 et comme une virtuose de l’hyperréalisme. - REVUE JEU