Camillien Houde, «le p'tit gars de Sainte-Marie» pendant la campagne électorale

Camillien Houde, «le p'tit gars de Sainte-Marie» pendant la campagne électorale

Camillien Houde, «le p'tit gars de Sainte-Marie», en reprise du 27 nov. > 15 déc.

À la demande générale, Camillien Houde, «le p’tit gars de Sainte-Marie» revient pour une série de représentations du 27 nov. > 15 déc.  

Visionnez cette vidéo qui s'incruste dans la campagne électorale et dans laquelle Camillien vous exprime sa vision politique !

Billets : https://bit.ly/2p3cKJc

27nov. > 15déc.
Horaire et durée
Horaire:
Du mardi au samedi
Accueil gratuit avec animation «théâtre d'ombre» pour les enfants pendant la représentations du 1er décembre 16h (sur réservation).
Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation du jeudi 6 décembre.

De retour à la demande générale, Camillien Houde, « le p’tit gars de Sainte Marie» convie de nouveaux spectateurs à découvrir un pan entier de l’histoire de Montréal à travers la vie et l’oeuvre de ce politicien plus grand que nature. Élu et réélu maire de Montréal à six reprises, entre 1928 et 1954, Camillien Houde fut l’un des premiers magistrats issus des classes laborieuses. Il dirigea la ville contre vents et marées, traversant une époque tumultueuse (crise économique, guerre mondiale, pandémie…) où le Canada français se frayait difficilement un chemin vers la modernité.

Créé à l’occasion du 375e de Montréal, ce spectacle enlevant et festif réunit vingt citoyens du quartier Sainte-Marie, six acteurs professionnels et un musicien pour témoigner du parcours d’un homme adulé par son peuple, mais aussi contesté.

Houde, qui attira à ses funérailles près de 100 000 personnes en 1958, appartient à cette espèce rare des icônes, ces figures qui semblent, soudainement, pour quelque temps, concentrer en elles l’énergie et les espoirs de tout un peuple. Pour le meilleur et pour le pire. - Alexis Martin