DISCUSSION avec Matthieu Dugal et Dominique Leclerc - Jeudi 18 mai

DISCUSSION avec Matthieu Dugal et Dominique Leclerc - Jeudi 18 mai

En s’inspirant librement de l’essai du même nom écrit par le futuriste Ray Kurzweil, La singularité est proche de Jean-Philippe Baril Guérard est un spectacle d’anticipation qui explore avec une plongée dans la psyché humaine, les formidables et inquiétantes possibilités qu’offrirait un monde dans lequel le mouvement transhumaniste aurait réussi son pari d’augmenter les facultés humaines grâce à l’intelligence artificielle jusqu’à brouiller la frontière entre l’homme et la machine.

À l’issue de la représentation du jeudi 18 mai, Matthieu Dugal animera une discussion entre Dominique Leclerc et Jean-Philippe Baril Guérard

Matthieu Dugal anime La Sphère à ICI Radio-Canada Première, une émission de radio d’actualités sur les médias sociaux, les nouvelles technologies et Internet en général.

Dominique Leclerc s’interroge aussi sur le transhumanisme et sur le rapport entre la technologie et l’humain dans son prochain spectacle Post Humains, qui sera présenté à Espace Libre la saison 2017-2018. 

5mai > 20mai

Un léger contretemps est survenu: Anne est morte, il y a quelques minutes. Elle sera de retour sous peu, le temps de se transférer sur sa copie de sauvegarde: quinze secondes, tout au plus, pendant lesquelles elle doit cartographier ses souvenirs, afin de s’assurer que la nouvelle Anne qui prendra le relais lui sera identique en presque tous points. Elle sera de retour très bientôt, si tout va bien: le transfert est une procédure d’usage. Mais évidemment que tout n’ira pas bien.

En s’inspirant librement de l’essai du même nom écrit par Ray Kurzweil, La singularité est proche est un spectacle d’anticipation qui explore les formidables et inquiétantes possibilités qu’offrirait un monde dans lequel, au moyen de la machine, l’homme aurait vaincu la mort.